Calendrier 2018 des jardins   en cours - à venir - passé

En ce moment aux Jardins !

Les Estivales - spectacles vivants tout public
du 27 mai au 26 août 2018

Une programmation de spectacles tout l'été dans un cadre 100% verdure! Acrobaties, humour, musique et drôleries s'enchaînent tous les dimanches et jours fériés aux Jardins de Brocéliande*. Des spectacles pour tous, sans supplément de prix, à 16h au théâtre de verdure, ça c'est fou ! *tous les dimanches en juillet et août, quelques dates en mai et juin.

les Iris'istibles un évènement Fête de la Bretagne
le 27 mai 2018

En famille ou entre amis, venez partager une journée conviviale dans un espace naturellement insolite... L'iris, petite reine des Jardins, fleurit et nous en fait voir de toutes les couleurs ! En compagnie de la responsable des collections, venez contempler plus de 1000 variétés : presque toutes les représentantes de l'Iris français sont ici aux Jardins de Brocéliande ! Rendez-vous à 15h. À 16h, place au burlesque et aux acrobaties avec le spectacle « Entre le zist et le zest » de la compagnie Content pour peu. Le zist et le zest c’est ménager la chèvre et le chou, être mi-figue mi-raisin… Un bon point de départ pour 2 acrobates désorientés L est-ce le bon zeste, la bonne figure ? Les situations et malentendus se bousculent de manière absurde et loufoque, on invente, on dérive, on rebondit… et on rit ! Prix du jury 2015 au festival jeune public « Au Bonheur des Mômes » du Grand Bornand. Théâtre de verdure, durée 40 min, tout public. En Bretagne quand la nature et les arts s'associent, c'est forcément une fête réussie !


Les rendez-vous des Jardins !

Les Estivales - spectacle arts de rue
le 3 juin 2018

sans supplément de prix, à 16h au théâtre de verdure des Jardins de Brocéliande 16h - Théâtre de verdure « Les décadentes », cirque aérien tout terrain par la compagnie Aller-Retour. Féminité et décadence pour un trio aérien hors du commun. Corde lisse, corde volante, balançoire, jeu et chant. « Les corps se transforment... mais rien ne semble les arrêter. Le temps qui passe ? Elles s’en balancent...et dans tous les sens ! ». Tout public – 50 min, programmé en partenariat avec le Festival « Arrête ton cirque » de Paimpont

Rosalies et Ros'Bonbons
le 17 juin 2018

Dimanche 17 juin, fêtons les roses ! Découvrez les 250 variétés de roses, anciennes ou modernes, sans oublier la célèbre rose de Brocéliande, lors de la visite conférence de la collection à 15h. Nous vous transmettrons trucs et astuces pour des roses rayonnantes ! Pour découvrir les 24 hectares de nature, rien ne vaut un bon coup de pédale ! À bord des rosalies mises à disposition par les Jardins, profitez d’un circuit spécial entre roses et paysages fleuris ! À deux, entre amis ou en famille, venez pédaler à votre rythme dans les allées pour un week-end sportif et ludique ! Prêt soumis à réglementation.


Ça c'est passé aux Jardins !

Qui lit sous ces Lilas-là?
le 6 mai 2018

Ce dimanche, les lilas sont en fête au Jardins ! À 15h, rendez-vous pour la visite conférence de la collection, plus de 320 variétés à découvrir ! Dès 16h, Un spectacle sérieusement fantaisiste vous attend au théâtre de verdure … « Don Quichotte », revue et corrigé par la compagnie du Théâtre du Vide-poches. Sortis tout droit du bâillement des livres, Don Quichotte et Sancho Panza se déplient et prennent corps, de chair et d’objets, pour revivre les aventures du célèbre roman de Miguel de Cervantes. Une version iconoclaste du Chevalier à la triste figure et de son fidèle écuyer, menée par 2 saltimbanques des temps modernes idéalistes et fauchés, en quête d’absolu, d’amour et de gloire sur les routes de la Manche. Durée 45 min, tout public.

Jardins ouverts pour le Neurodon
du 6 au 7 mai 2018

Ouverture exceptionnelle le lundi ! Les Jardins de Brocéliande s’associent à la Fondation pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) en donnant un «coup de pousse» au Neurodon. Les 6 et 7 mai, nous avons une seule idée en tête : soutenir la recherche sur le cerveau ! Venez gambader et déambuler dans les parcs et jardins associés, tout droit sortis de l’ébullition cérébrale de leurs fondateurs ! Les 6 et 7 mai, pour chaque entrée adulte, 2 € seront reversés à la recherche sur les maladies du cerveau. En partenariat avec l’association Parcs et Jardins de Bretagne.

BADLAGOULE Festival du conte en Brocéliande
du 21 au 29 avril 2018

2e édition du festival du conte et l'oralité. 'Badlagoule' se dit en gallo de quelqu'un qui parle beaucoup. 29 AVRIL - 16H Fabliaux et musique médiévale avec le barde Ozégan aux Jardins de Brocéliande.

Ding Dingue Dong - Pâques aux Jardins !
du 1 au 2 avril 2018

Les Jardins de Brocéliande fêtent Pâques dimanche et lundi. Jeux de piste, spectacle participatif et gourmandises chocolatées vous attendent ! Tout le programme disponible en téléchargement.

Caméli-mélia
le 31 mars 2018

Ce premier jour d'ouverture lance la saison 2018! Pour l'occasion, les Jardins sont ouvert GRATUITEMENT de 13h30 à 18h. A 15h, Découvrez les 80 variétés de camélias lors d'une visite-conférence avec Virginie Fur, responsable des collections.

Site internet en jachère...
du 1 février au 4 avril 2018

Dans le but de faciliter l'accès à nos activités et d'améliorer la visibilité de nos évènements, les Jardins de Brocéliande travaillent actuellement sur un tout nouveau site internet. En attendant la mise en ligne, nous pouvons vous renseigner au 02 99 60 08 04 ou par mail : accueil.jdb@lepommeret.fr. Facebook @JardinsdeBroceliande Et n'oubliez pas : les Jardins ouvrent au public le 31 mars à 13h30 !!


Archives !



Participez !

Brouette à idée !!

Postez vos suggestions, vos envies, vos délires, peut-être se verront-ils se réaliser



Fan des jardins !!

Venez lire les commentaires qu'ont laissé les visiteurs sur le livre d'or des jardins