Un lieu idéal pour sensibiliser à tout âge aux joies d’une nature préservée et à l’éveil des sens...


La « pose » ludique :

Les parcours sensoriels :

  • « Réveille tes pieds » à faire pieds nus - les parents réussiront-ils à suivre les enfants ? Avec en 2013, la découverte de la nouvelle passerelle "File là-haut" Parcabout©, une expérience acrobatique vous attend dans les filets suspendus entre 4 et 6 mètres de hauteur ! Vous serez certainement surpris de vos capacités...
  • « Active tes sens » : Masquez vos yeux pour toucher – sentir – écouter la nature comme vous ne l’avez jamais fait ! Venez découvrir ce que vous réserve cette aventure : forêt de bambous, sol mou, messages farceurs, escargot sans fin...
  • « Ecoute Voir » : un univers sonore que vous réserve la nature ! Que vous dira-t-elle à travers ses paysages fantastiques ? La vie du Val sans Retour ou encore la vie de la Mare ?

La « pose » contemplative :

  • Légendes de Brocéliande : Et si l’on s’improvisait conteuse, conteur devant la « butte des korrigans » ou dans le val sans retour ! Mais ne réveillez surtout pas les korrigans car sinon, ils vous emporteront dans leurs danses endiablées !
  • Jardin de la Sorcière : Venez lire le grimoire de la sorcière pour préparer des potions magiques !
  • Balade dans les jardins thématiques : Pour contempler les diversités des couleurs et des arômes perdus dans des scènes animées de paysages et de collections florales (400 lilas, 1000 iris, 250 roses…).

La « pose » pédagogique :

  • Animaux : Entrez dans le clos des chèvres pour les voir de plus près... Et les poules, sont-elles à poil ou à plume ? N’hésitez pas à leur rendre visite dans leur Poul’Ailleurs !
  • Aire de jeux : Pour tourner, glisser, s’arroser, sauter, des jeux inédits pour s’amuser pleinement... Perdez-vous dans le labyrinthe de prairie fleurie (à partir de juillet).
  • Et pendant que les enfants se divertissent, les parents peuvent profiter d’un moment de détente avec la plage aménagée. Alors prenez vite un transat, un bouquin (disponible à l’accueil), une glace et allongez-vous face au soleil breton !

Les plus :

Possibilité de pique-niquer sur place et restauration proposée uniquement en Juillet et Août (tous les jours sauf le lundi).
Juin à Septembre : exposition de 2 oeuvres de la Biennale des Etangs d’Art pour une « pose » artistique !
Toute la saison : « Les Estivales », les dimanches et jours fériés, découvrez un spectacle art de rue tout public à 16h00 !
Découvrir toutes les manifestations avec des animations sans supplément de prix !
De mi-septembre à mi-octobre, apportez vos cagettes pour cueillir les pommes des vergers, 1.10€ le kilo !


Rejoignez-nous


Pour nous appeler :
02 99 60 08 04