Un voyage vers le dépaysement !

Un jardin, certes mais un jardin vraiment pas comme les autres...
Aux collections botaniques alternent des îlots paysagers, des espaces sauvages préservés, des jardinets à thème, des bocages fruitiers, des espaces thématiques....une harmonie paysagère qui porte l’histoire de la Bretagne et qui nous pousse vers le monde...

Quelques jardins à découvrir :


La Forêt Brécilienne

Dans un pays peuplé de korrigans et d’elfes, faites attention à ne pas vous laissez entrainer dans des rondes endiablées... A l’orée de la forêt de Brocéliande toute proche, retrouvons ici et là les légendes celtes mises "en jardins ". Peut-être trouverons-nous des elfes et des korrigans parmi les feuillages des Lilas et des Roses...



Le Jardin de la sorcière

Attention, entrez discrètement dans l’antre de la sorcière... Plantes maléfiques et bénéfiques poussent pour les préparations de potions magiques.



Les Escapades asiatiques

Ou Jardin Zen... Au fil de l’eau, comme protégé par les bambous, respirez un peu et soufflez... Nous vous proposons un voyage au Pays du Soleil Levant. Invitation au zen, à la rencontre des éléments, du Yin et du Yang, de l’échange... Accordons-nous ce temps !



Le Jardin à la Française

Imaginons l’espace grandiose d’un théâtre... Installons-nous dans l’hémicycle parmi des spectateurs étrangement arborés et fleuris... Observons les danseurs qui entrent en scène, puis contemplons le spectacle flamboyant offert par le Conservatoire National de l’Iris Français !



Formes fruitières

La volonté première était de rechercher l’esthétisme tout en conservant la praticité lors de la récolte, et de mettre à nouveau en valeur les formes fruitières oubliées que l’on retrouvait jadis dans les jardins de châteaux ou de curé.



L’Ecrin Royal

La technique utilisée pour le mur est traditionnelle du pays Gallo : un mélange de terre, paille, eau et sable est constitué pour être ensuite moulé dans un coffrage (approche plus moderne), puis tassé avec une batte et lissé avec des rames de noisetier.



Le Jardin à l’Anglaise

Un jardin qui incite à boire le thé... Chemins vallonnés, agrémentés de verdure et de couleurs dans les massifs. Aucune ligne dessinée pour installer une sorte « d’errance poétique », un refuge qui reflète notre côté sauvage à notre côté stylisé.




Rejoignez-nous


Pour nous appeler :
02 99 60 08 04