Sentier des Korrigans
Oyez, oyez ! Gentes dames et damoiseaux, vous voilà arrivés au cœur des légendes de Brocéliande… Cette forêt mythique a inspiré de nombreuses histoires et légendes peuplées de fées, de korrigans, de sorcières et bien d’autres personnages… Passez les poulaillers, traversez la forêt de lilas, faites 10 pas sur la gauche, vous voici arrivés au départ de nouvelles aventures !
Du Val sans retour au sentier des korrigans
Domaine de la fée Morgane, le Val sans retour est connu pour faire perdre le sens de l’orientation aux chevaliers infidèles à leur dame… Ne vous inquiétez pas, ici, aucun danger !
Guidés par le bruit d’un cheval au galop, empruntez ce chemin abrité des rayons du soleil par les branches des chênes et des tilleuls. L’atmosphère est mystérieuse, presque magique… une chouette au loin, le vent se lève, mais quel est cet endroit ?
Le jardin de la sorcière
Au loin un drôle de rire s’élève des buissons, quelqu’un semble préparer une étrange mixture…
Le jardin de la sorcière est là ! Impossible de la distinguer, pourtant tous ses ustensiles sont bien présents : plantes magiques aux noms farfelus et aux formes abracadabrantes pots et seaux, flacons de potions plus étranges les uns que les autres !
Découvrez grâce au grimoire les vertus et dangers des plantes ornant le jardin de la sorcière… Mais quelque chose se trame derrière vous… Qui se cache et rit derrière les buissons ?
Le sentier des korrigans
Nos petits farceurs se volatilisent aussi vite que le vent ! Trois portes forment l’entrée mais une seule ouvre l’accès au territoire des korrigans…
Le passage est réservé aux petites personnes, il faut avoir la taille d’un enfant pour emprunter les tunnels qui mèneront à l’arbre maison ! Le long du parcours, les enfants empruntent un petit filet, jouent avec le « Téléfaune » et s’amusent dans le mini labyrinthe…
Derrière, une hutte à ciel ouvert est bien aménagée : une souche sert de table, un banc et quelques chaises minuscules servent de salon à nos facétieux amis ! De drôles d’instruments aux dissonances « mélodieuses » sont à votre disposition pour un concert loufoque, vous voilà prêts à rejoindre la ronde !