Annulé – Le Membre fantôme ⁄⁄ Cie Bancale
Le 31 juillet 2023
Un spectacle sur le handicap, la blessure, le cirque
Annulé pour cause de mauvais temps ce lundi 31 juillet 2023
(mutualisé avec la saison culturelle de la Loggia)
Une histoire vraie, où le bancal nourrit l’art du cirque
Le Membre Fantôme est né de l’envie de partager ces expériences de blessures, sans pathos et de voir au-delà des paillettes et des sourires.
On s’est tous blessé des centaines de fois, de l’égratignure aux points de suture, de la petite torsion aux grosses entorses…
Tous les artistes de cirque se sont ou se blesseront un jour mais sont-ils pour autant inconscients ? Le public ne chercherait il pas en fait à dépasser ses propres peurs à travers le corps du circassien ?
En 2016, à la suite d’une blessure en bascule coréenne, Karim Randé prend la décision de se faire amputer du pied droit afin de pouvoir refaire du cirque. Deux ans plus tard, il créé un projet qui tend à montrer comment un corps bancal, fragile, étrange et singulier devient un corps penché, augmenté et unique : La compagnie Bancale.
Avec Fabien Milet, Madeg Menguy, puis rejoins par Silvana Sanchirico, ils dessinent un spectacle sur la vie et les blessures des artistes de cirque : le Membre fantôme.
En savoir plus sur la compagnie Bancale
Lundi 31 juillet à 16 h. Durée 40 minutes, à partir de 6 ans. Spectacle sans supplément de prix pour les visiteurs des Jardins de Brocéliande.